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Litiges :

Tout litige en relation avec l’utilisation de Maison Salopette et l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions relève de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence pour le règlement de tout contentieux sera le français.

Données personnelles :

Vous n’êtes pas tenu de communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez Maison Salopette.

Conditions générales de vente :

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur Maison Salopette via le site Internet https://www.maison-salopette.fr/.

COMMANDES

Les systèmes d’enregistrement automatique de Woocommerce serviront de preuve de la nature et du contenu de la commande. Maison Salopette confirme l’acceptation de la commande au client à l’adresse e-mail qu’il aura fournie.

La vente est considérée comme conclue à partir de la validation du paiement de la commande par Maison Salopette. Cette validation intervient à la date du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire. Toutefois, Maison Salopette se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client en cas de suspicion de fraude ou en cas de litige relatif au paiement d’une commande précédente.

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Lorsque nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, ils sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client est conditionnée par les stocks disponibles chez Maison Salopette et ses fournisseurs.

Pour établir le catalogue de vente de Maison Salopette, nous travaillons avec des bases de données. Celles-ci sont enrichies à partir des informations fournies par nos fournisseurs. Cette base de données contient plus d’une centaine d’articles, mais tous ne sont pas stockés dans nos réserves. Ainsi, l’offre de https://www.maison-salopette.fr/ est conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs.

En cas de rupture définitive d’un article chez nos fournisseurs, cet article sera supprimé de notre offre de vente. Dans les autres cas, une nouvelle commande pourra être effectuée dans un délai déterminé.

En cas d’indisponibilité d’un article commandé, un courrier électronique sera envoyé pour informer le client des articles concernés.

Lors de la commande, un lien vers les délais de livraison sera affiché. Un accusé de réception de commande sera également envoyé par email, indiquant un délai de livraison indicatif aux clients.

Ce délai est calculé en fonction de la disponibilité de l’article, du délai d’acheminement et du mode de transport sélectionné par le client.

Le client peut annuler sa commande, que ce soit au moment de la commande ou dans les 24 heures qui suivent, c’est-à-dire avant l’expédition de la commande.

Particularités :

Articles en précommande

Sur Maison Salopette, des articles à paraître sont proposés en précommande sur https://www.maison-salopette.fr/. Cela signifie qu’il est possible de réserver un ou plusieurs articles. Cette réservation doit correspondre à une date de sortie, qui sera annoncée par Maison Salopette lors de l’ouverture de la phase de réservation. La date d’ouverture des réservations peut être modifiée à tout moment par Maison Salopette, qui est responsable exclusive de la commercialisation de ces articles en précommande.

Maison Salopette s’efforcera d’expédier les articles aux clients ayant effectué une réservation dans la limite des stocks fournis par les fournisseurs, dès la date de mise en vente définitive.

PRIX

Les prix indiqués sur Maison Salopette sont en euros (€) et sont réputés nets, hors frais de port. Ces prix comprennent le prix des produits, les frais de traitement, les frais de manutention et les frais d’emballage. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis.

Les articles seront facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toutes les commandes seront facturées en euros (€) et doivent être réglées en euros (€). Les frais de douane ou les taxes locales restent à la charge du destinataire.

FRAIS DE PORT

Les frais de port correspondent aux frais de livraison, y compris la participation aux frais de préparation et d’affranchissement. Regrouper tous les articles sur une seule commande permet de ne payer les frais de livraison qu’une seule fois. Cependant, des frais de douane ou des taxes locales peuvent s’appliquer sur plusieurs articles différents d’une même commande, si la livraison est effectuée en plusieurs parties à partir d’entrepôts différents.

Il n’est pas possible de regrouper deux ou plusieurs commandes distinctes en une seule commande. Par conséquent, les frais de port seront facturés pour chaque commande, même si elles ont été passées par la même personne, à la même date et à la même adresse de livraison.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue de manière sécurisée en utilisant une carte bancaire ou privative (Visa, Eurocard, Mastercard) directement sur le site, via un formulaire de paiement sécurisé par cryptage SSL.

Dans ce formulaire, il sera demandé de fournir le type de carte bancaire, le numéro de carte (sans espaces), la date de validité et le code de sécurité situé au dos de la carte. Aucune information bancaire ne transite via Maison Salopette, conformément à notre politique de confidentialité.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, et la commande est enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.

LIVRAISON

La livraison peut être effectuée à domicile ou en point relais. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis, ainsi que le délai d’acheminement. Maison Salopette livre dans le monde entier, mais certains articles peuvent ne pas être livrables partout. En cas de doute, il est préférable de contacter Maison Salopette par email à l’adresse contact@maison-salopette. Un email explicatif des différentes étapes de suivi de la commande sera envoyé.

Le délai de livraison chez Maison Salopette peut aller jusqu’à 20 jours en raison de la situation actuelle. Ce délai commence à partir de la réception du mail de confirmation d’expédition de la commande. Il est important de noter que ce délai de livraison n’inclut pas toujours le temps de préparation pour certains articles. Maison Salopette ne peut être tenu responsable si le délai annoncé par le service de livraison est dépassé, mais notre équipe du service client fera tout son possible pour satisfaire nos clients.

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GARANTIE – RETOURS – REMBOURSEMENTS – RETRACTATION

Les articles fournis par https://www.maison-salopette.fr/ sont neufs, conformes et exempts de défauts. Ils sont identiques aux articles disponibles dans le commerce traditionnel et proviennent de différents éditeurs et fournisseurs.

Si un article est défectueux ou non conforme, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à partir de la réception des articles pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, vous avez jusqu’au premier jour ouvrable suivant pour effectuer votre demande.

Pour bénéficier de cette garantie, vous devez renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur emballage d’origine, en bon état, avec tous les accessoires éventuels, les notices d’emploi et les documentations, et impérativement dans l’emballage cellophane d’origine, accompagnés de la facture correspondante.

Avant de renvoyer les articles, nous vous recommandons d’envoyer des photos montrant les éventuels défauts à l’adresse email contact@maison-salopette.

Dans le cadre du droit de rétractation, Maison Salopette s’engage à rembourser intégralement les sommes versées par le client, à l’exception des frais de retour. Ces frais de retour sont à la charge du client et peuvent être plus élevés pour les retours à l’étranger. Veuillez noter que le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la réception des colis retournés.

Les frais d’expédition de retour sont à la charge du client.

Veuillez noter que les envois en contre-remboursement ne sont pas acceptés, quel qu’en soit le motif. Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Si après avoir effectué toutes ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse contact@maison-salopette. Nous ferons de notre mieux pour vérifier votre demande. Veuillez nous excuser de vous demander ces étapes supplémentaires, mais nous souhaitons traiter toutes les demandes avec le plus grand soin, et ces vérifications sont nécessaires pour éviter tout retard inutile.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ – TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des produits au client n’interviendra qu’après le paiement intégral du prix, indépendamment de la date de livraison des produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits aura lieu dès la livraison et la réception des produits par le client.

PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Maison Salopette est le producteur et propriétaire total ou partiel des bases de données constituant ce site. En accédant à ce site, le client reconnaît que les données qui le composent sont légalement protégées, et s’interdit notamment d’extraire, de réutiliser, de stocker, de reproduire, de représenter ou de conserver, directement ou indirectement, sur tout support et par tout moyen, tout ou partie substantielle, quantitativement ou qualitativement, du contenu des bases de données du site.

RESPONSABILITÉ

Les descriptions des produits présents dans les bases de données de https://www.maison-salopette.fr/ sont basées sur les informations fournies par les éditeurs. Maison Salopette n’est pas responsable du contenu des œuvres et ne peut être tenu responsable envers l’acheteur. La responsabilité de Maison Salopette ne peut être engagée en cas de force majeure (grève, inondation, incendie, etc.).

ACCEPTATION DE L’ACHETEUR

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les tarifs, sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur. Ce dernier reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce à se prévaloir de tout document contradictoire, y compris ses propres conditions générales d’achat. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans préavis par Maison Salopette. Mise à jour des conditions générales de vente le 1er janvier 2022.