Salopette Homme

Affichage de 1–20 sur 121 résultats

Salopette de Travail Beige

89,90 

Salopette Jean Bleu Clair Ripped

69,90 

Salopette de Chantier Bleu

69,90 

Salopette Rameau

89,90 

Salopette Bavette

89,90 

Salopette en Jean Patte d’Éléphant

79,90 

Salopette Camel

74,90 

Salopette de Jardinier

69,90 

Salopette Ouvrier 1910

69,90 

Salopette Brune

69,90 

Salopette Browning Traqueur

59,90 

Salopette Homme Bleu Ciel

59,90 

Salopette Short Classe

49,90 

Salopette Short Street Wear

49,90 

Salopette Jean Noir Homme

69,90 

Salopette Jean Salsa

69,90 

Salopette Détachable

119,90 

Salopette Blanche Homme

119,90 

Salopette Classique

99,90 

Salopette Bleu en Denim Clair

99,90 

Adoptez une salopette pour homme, un vêtement polyvalent pour toutes les occasions !

La salopette pour homme est devenue un indispensable de la garde-robe de tous les modus de mode en seulement quelques années ! En effet, il s'agit d'un vêtement à la fois confortable, pratique et qui peut tout aussi bien être utilisé lors d'activités en extérieur que pour une utilisation quotidienne.

Un petit peu d'histoire sur la salopette pour homme

À l'origine, la salopette pour homme était utilisée en tant qu'habit de travail par de nombreux ouvriers et agriculteurs pendant le 19e siècle, notamment grâce à sa praticité avec ses nombreuses poches et sa résistance.

Elle est originalement munie d'une bavette à l'avant couvrant la poitrine qui est attachée par des bretelles passant sur les épaules de son porteur et se fixant à l'arrière. Cette tenue offre une grande liberté de mouvement et possède de nombreuses poches pour pouvoir y ranger des outils. Toutes ces petites fonctionnalités sont ce qui a fait de cet habit la tenue de prédilection des ouvriers pendant des décennies !

Du côté fonctionnel jusqu'aux podiums de mode

Après avoir été utilisé pendant longtemps comme un habit pratique, la salopette pour homme s'est ensuite affranchie de son image de salopette de travail pour une image de tenue à la mode, omniprésente dans la mode masculine à travers le monde. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles divers et variés, surfant sur les tendances avec de nombreuses coupes et matières !

Finitions et matières

Le denim est encore aujourd'hui la matière de prédilection de la salopette pour homme ainsi que pour les jeans ! Sur notre boutique en ligne, vous retrouverez un grand nombre de modèles en denim avec diverses finitions comme par exemple:

  • Un effet délavé ou usé,
  • Une teinte différente, du bleu au noir en passant par le jean gris
  • Des broderies et des patchs apposés sur la bavette ventrale ou sur les poches.

La salopette a bien évoluée et ne se limite plus aujourd'hui au simple denim. Vous retrouverez de nombreux modèles en coton, en velours ou même en lin pour un style casual chic ou pour ajouter une touche de rétro vintage à votre garde-robe.

Les différentes coupes et styles

La salopette se décline également dans plusieurs coupes différentes pour correspondre à toutes les morphologies et à tous les styles vestimentaires. La coupe large ou oversize est très prisée du style streetwear tandis que la coupe droite est parfaite pour un style plus classique. Nous proposons également des salopettes avec une coupe skinny, évasée et même asymétrique, vous permettant d'exprimer votre attrait pour la mode comme vous le désirez. 

Parmi toutes ces coupes, toutes ces matières et ses styles, à vous de trouver le modèle qui sublimera votre dressing et répondra parfaitement à vos exigences en termes de confort et d'esthétisme.

Comment bien porter une salopette ?

Bien porter une salopette pour homme peut être un vrai challenge pour certains lorsque l'on n'a jamais porté ce vêtement auparavant. Ne vous en fait pas ! Nous avons préparé une liste de conseils simples pour adopter le style décontracté et élégant que vous souhaitez :

Choisir le bon modèle

La première étape importante est de choisir un modèle de salopette qui correspond à vos goûts et à votre morphologie. Vous pouvez, par exemple, opter pour un modèle avec une coupe ajustée si vous avez une morphologie plutôt fine ou bien une coupe large et évasée si vous êtes plus corpulent. La coupe oversize est quant à elle pertinente pour tout type de silhouette et s'adapte à de nombreux styles urbains et modernes !

Assortissez-la avec les bons vêtements 

Pour assortir au mieux votre nouvelle combinaison à bretelles, nos stylistes conseillent généralement de la porter avec un T-shirt blanc classique ou une chemise à manches longues. Pour un look un petit peu plus décontracté, jouez avec les contrastes en associant votre salopette en denim avec un T-shirt rayé type marinière !

Si vous êtes à la recherche d'un look plus chic, vous pouvez également opter pour une belle chemise à motifs ou même un pull fin porté sous la bavette de la salopette. 

Accompagnez le tout de jolis accessoires comme des chaussettes hautes pour un style vintage, une casquette pour une touche urbaine ou même un bonnet pour les froides journées d'hiver.

Vous pouvez également faire des ourlets sur le bas du pantalon de votre salopette pour mettre en valeur votre paire de chaussettes pour un look de skater et ajouter une touche de décontraction à votre tenue. Vous pouvez également laisser tomber une ou deux bretelles pour mettre en valeur le haut de votre tenue !

Comment bien entretenir votre salopette ?

Lavage et entretien courant

Comme pour tous les types de vêtements, l'entretien de votre salopette pour homme est essentiel pour conserver son aspect le plus longtemps possible. Voici quelques recommandations importantes :

  1. Respectez toujours les indications de lavage sur l'étiquette.
  2. Lavez votre salopette avec des vêtements de la même couleur pour que celle-ci ne déteigne pas.
  3. Lavez votre salopette à des températures moyennes, éviter l'eau trop chaude qui pourrait abimer le coton.
  4. Pour les salopettes en velours côtelé, brossez votre salopette après le lavage pour redresser les fibres !

Rangement et astuces

Une fois bien propre, pensez à bien plier votre salopette avant de la ranger. Nous conseillons généralement de l'accrocher à un cintre par les bretelles ainsi que de fermer les boutons pressions pour qu'elle garde sa forme originelle.