Salopette Vintage

13 résultats affichés

Salopette Velours Vert

69,90 

Salopette Taille Haute Femme

74,90 

Salopette Bleu Marine Femme

64,90 

Salopette Baggy Femme

64,90 

Salopette Baggy

69,90 

Salopette en Jean Large

64,90 

Salopette en Jean Pantacourt

54,90 

Salopette Kaki en Velours

69,90 

Salopette Violette

79,90 

Salopette Large

79,90 

Salopette en Jean avec Fleurs

79,90 

Salopette Longue Jean

79,90 

Salopette Jean Pantalon

79,90 

La salopette vintage est une pièce indispensable du vestiaire féminin

La mode est un cycle en perpétuel recommencement et la salopette vintage n'y fait pas exception ! En effet, ce vêtement à longtemps était utilisé par les ouvriers du 19ᵉ siècle comme tenue de travail pour protéger leur vêtement avant de devenir une tenue portée au quotidien depuis les années 90. Traditionnellement fabriquée en jean, la salopette se décline aujourd'hui dans différentes matières, couleurs et coupe pour satisfaire les passionnées de mode à travers le monde. 

Comprendre les origines de la salopette pour comprendre l'engouement autour de ce vêtement aujourd'hui

La salopette n'a pas toujours été considérée comme un vêtement féminin et fashion comme aujourd'hui. En effet, elle était à l'origine utilisée comme un habit de travail, notamment pour sa résistance et sa solidité par les ouvriers et les agriculteurs pendant le 19ᵉ siècle. Au fil du temps, la combinaison à bretelles et devenue rapidement un symbole de la culture mode parmi les jeunes des années 60 et 70 avec l'apparition des premières salopettes en jean à la même époque.

C'est dans les années 90 que la salopette vintage est à son apogée, popularisée par des icônes de la mode comme Kate Moss ou Jennifer Aniston sur les podiums des défilés de mode à travers le monde. Bien que la salopette en jean a part la suite connu une baisse de popularité, elle revient aujourd'hui en au sommet de sa gloire parmi les femmes adeptes des tenues décontractées et élégantes.

Les différentes coupes de salopettes vintage

Avec la popularisation de la salopette vintage, de nombreuses nouvelles coupes ont vu le jour pour répondre aux besoins et aux envies de toutes les mordues de mode. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment : 

  • La salopette droite : c'est le modèle classique par excellence qui convient généralement à toutes les morphologies et à toutes les silhouettes. Avec son pantalon droit et sa taille cintrée, elle peut être portée avec un T-shirt ou un chemisier selon vos envies.
  • La salopette large : plus décontractée que la salopette large, elle est généralement évasée au niveau des jambes et se porte tout aussi bien avec des baskets qu'avec une jolie paire de sandales plates.
  • La salopette short : cette coupe est généralement utilisée pendant l'été et permet de profiter des rayons du soleil sur vos jambes !
  • La robe salopette : c'est un mix idéal entre une jupe et un pantalon, ce modèle féminin et élégant combine la praticité d'un pantalon et l'élégance d'une robe !

Comment bien choisir sa salopette vintage ?

Afin de trouver la combinaison vintage parfaite pour votre garde-robe suivez ces quelques conseils de nos experts : 

  • Pensez à la taille : que vous choisissiez une taille évasée, un modèle taille haute, ou une salopette short, votre salopette doit toujours être à la bonne taille et vous mettre en valeur !
  • Privilégiez les matières naturelles : le jean est bien souvent la matière de prédilection des amateurs de salopettes. Cependant, vous pouvez tout aussi bien craquer pour un modèle en lin, en coton ou en velours qui sont également trois matières tout aussi élégantes et pratique que le denim !
  • Osez porter de la couleur : bien que le bleu ciel, le bleu marine et le noir sont les couleurs les plus fréquemment utilisées pour les salopettes, vous pouvez tous aussi bien opter pour des couleurs plus vives comme le rose ou le vert ou le jaune. Il existe aussi des modèles à fleurs ou à imprimés qui vous permettront de vous démarquer tout aussi bien !

Comment bien porter une salopette vintage ? Les différentes combinaisons possibles.

Maintenant que vous savez comment choisir la salopette parfaite pour votre dressing, il est maintenant temps de savoir comment combiner votre nouvel habit !

Un joli haut cintré

Pour mettre parfaitement en valeur votre salopette vintage, vous devez jouer avec les contrastes ! Associez, par exemple, un joli pantalon large avec un haut moulant et près du corps. Un joli chemisier rentré dans votre salopette par exemple, permettra de mettre en valeur votre taille de manière élégante.

Le look bohème chic 

Si vous souhaitez arborer un style bucolique et délicat avec votre salopette vintage, vous pouvez tout à fait l'associer à un top en dentelle, et quelques bijoux qui donneront une touche champêtre à votre tenue. Ajoutez des sandales plates et un joli chapeau de paille à l'ensemble et le tour est joué !

Le style sportswear

Si vous êtes amatrice de mode urbaine, alors associez votre salopette avec un T-shirt oversize et une belle paire de sneakers assortie pour un look sportif comme vous l'aimez. Complétez votre tenue avec une casquette ou un bonnet en fonction de la saison et vous serez au top.

Pourquoi il vous faut une salopette vintage dans votre garde-robe ?

Si l'on met de côté son style intemporel et sa polyvalence, la salopette vintage présente d'autres avantages qui ont raisons des fashionistas : 

  • Un vêtement original : Il faut avouer que l'on ne voit pas des salopettes tous les jours ! Avec ses différentes coupes et son design singulier, la salopette se démarque élégamment d'autres vêtements et sait attirer les regards !
  • Le confort : Un jumpsuit à bretelles est facile à enfiler et agréable à porter au quotidien. C'est parfait pour celles qui souhaitent allier mode et bien être.
  • Résistance : Avec son passé de vêtement de travail, la salopette vintage est un vêtement solide qui saura résister aux lavages répétés et aux années qui passent !

La salopette pour femme mérite sa place dans votre garde-robe. Trouvez le modèle qui vous correspond et faite parler votre créativité pour créer des tenues exceptionnelles qui sauront vous démarquer avec ce vêtement pas comme les autres !